La Plateforme PARCOURSUP est ouverte pour 2020 !




https://www.letudiant.fr/etudes/parcoursup/cinq-etapes-pour-se-reperer-sur-la-phase-d-information-de-parcoursup-2020.html

Les lycéens vont pouvoir réfléchir à leur orientation pendant les vacances de Noël. Ce vendredi 20 décembre signe l’ouverture officielle de la plateforme d’orientation Parcoursup. Officielle mais partielle: les futurs candidats pourront uniquement visualiser les formations accessibles sur la plateforme. Un bon moyen toutefois de se renseigner sur les différents établissements. Ils ne pourront en revanche s’inscrire sur le portail d’orientation et formuler leurs vœux qu’à partir du 22 janvier 2020.

De nouvelles formations seront sur Parcoursup

Cette année, toutes les formations reconnues par l’Etat, à l’exception de Sciences Po Paris qui n’y figure que partiellement, sont sur la plateforme d’orientation. De très nombreux établissements, comme les IEP de région, l’université Paris Dauphine, toutes les écoles de commerce post-bac, les écoles de formation des métiers de la culture, les instituts de formation aux professions paramédicales, les écoles supérieures de cuisine, mais également de nouvelles formations en apprentissage, rejoignent cette année Parcoursup. En tout, plus de 600 nouveaux cursus vont faire leur apparition sur le portail, ce qui portera le nombre de formations présentes sur la plateforme à plus de 15 300.