Le palmarès 2018 des IUT les plus attractifs de France

http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/palmares-2018-des-iut-dut-les-plus-attractifs-de-france.html

Le site l'ETUDIANT vous proposons de découvrir, par spécialité, quels sont les établissements qui attirent le plus d’étudiants en dehors de leur académie.
"Pour réaliser notre palmarès et mesurer spécifiquement l’attractivité d'un IUT (institut universitaire de technologie), nous avons quantifié la part d’étudiants en provenance d’une autre académie que celle sur laquelle l’établissement recrute naturellement. Cette mesure permet de distinguer les IUT qui attirent des étudiants bien au-delà de leurs limites géographiques.
Précisons que l'enquête ne fait pas la distinction entre les différents sites que peut avoir une université. Avec un taux d’attractivité de 82,5 %, l'IUT de Paris-Descartes est le plus attractif de France. Il est suivi par celui de Paris-Diderot (70 %), Lyon 3 (60 %), Paris 13 – Paris-Nord (55 %) et par Bordeaux-Montaigne et Montpellier 3 – Paul-Valéry, qui se partagent la cinquième place avec un taux d’attractivité de 50 %.
En cliquant sur chaque université, par spécialité, vous pourrez également découvrir la série du bac et l'âge au bac des admis en première année."