Mars 2012 :préparation intensive aux concours et examens des grandes Ecoles



Potentiel+ propose :


1. Un module de préparation intensive à l’épreuve d’entretien oral des Ecoles d’enseignement supérieur (Sciences Po, CELSA, Essec, Hec...)



  • Option A :  préparation à l’épreuve d’entretien devant le Jury des Grandes Ecoles :


Aux concours, cette épreuve est affectée d’un très fort coefficient destiné à évaluerla personnalité des candidats, leur réactivité face à un jury exigeant et leur adaptation à l’environnement qu’ils ont choisi. Leur réussite à l’admission dans ces Ecoles, même avec de très bonnes notes d’admissibilité, dépend donc d’un entrainement de haut niveau avec des professionnels ayant l’expérience de la préparation spécifique à ce type d’épreuve.



Format : 3 séances ciblées / Système du forfait




  1. Qualités d’expression et d’échange avec le jury

  2. Capacités d’analyse et d’argumentation

  3. Confiance en soi, aisance intellectuelle et physique.



  • Option B : « admissions parallèles » niveau L2 ou L3 : (Mastères universitaires et Sciences Po)  constitution du dossier, lettre de motivation, préparation à l’entretien.


L’existence de nombreuses « passerelles » entre les filières permet une adaptation des parcours dans l’enseignement supérieur et la construction progressive de formations professionnelles diplomantes, d’où la sélection compétitive des épreuves sur dossier. Des critères très précis sont demandés auxquels les candidats doivent se soumettre et donc se préparer.


Format : 3 séances ciblées  / Système du forfai



  1. Coaching special CV et lettre de motivation


     2&3.  Entrainement intensif à l’entretien d’admission.


2. Un module Réorientation :


Un début d’études supérieures interrompu par un constat d’erreur d’orientation ou de constat d’échec est fréquent dans les parcours de plus en plus complexes. Une analyse approfondie de la situation et la remotivation des étudiants permet d’éviter les situations de décrochage et de réintégrer une dynamique de succès.


Ce type de problématique nécessite une écoute très attentive et un coaching individuel destiné à redonner confiance en soi et perspectives d’avenir aux candidats.



Format : 1 entretien de diagnostic et  séances de coaching à la demande



Conditions d'inscription et tarifs sur demande.