ORIENTATION : ECOLES D'ART










SPÉCIAL ÉCOLES D’ART   http://www.letudiant.fr/




































































ProNOUVEAU BANC D’ESSAI !
Arts appliqués : les écoles préférées des pros
Quelles formations ont la cote auprès des recruteurs ? Pour le savoir, nous avons interrogé, pour la quatrième année consécutive, des professionnels qui travaillent dans les domaines de l'architecture intérieure, du design et du graphisme. Consultez leurs avis, que nous avons mis en regard des labels de qualité existants pour encore mieux vous aider à faire votre choix.
arts appliquesCANDIDATURES PASSÉES AU CRIBLE
Écoles d’art : comment ont-ils réussi à intégrer les prépas les plus sélectives ?
Les lycéens n’ont jamais été aussi nombreux à postuler en écoles d’art. La première étape est souvent la prépa ou la mise à niveau. Comment s’y prendre pour intégrer ces filières très sélectives ? Des jurys commentent des candidatures réussies.
EmmanuelVIDÉO COULISSES
Les beaux Arts selon Emmanuel, en 3e année de l’ENSBA Paris
Il a le talent et l'envie. Bien décidé à devenir artiste peintre, Emmanuel Bornstein, 23 ans, a réussi le concours de la prestigieuse ENSBA (École nationale supérieure des beaux-arts) de Paris sans même être passé par une prépa. Il nous ouvre les portes de cet établissement fondé par Louis XIV, actuellement sous tutelle du ministère de la Culture, et où se pressent chaque année plus de 600 candidats.