Admission-Postbac.fr ou Grandesecoles-postbac.fr : où s’inscrire ?


Admission-Postbac.fr ou Grandesecoles-postbac.fr : où s'inscrire ?
Quand faut-il s’inscrire à admission-postbac.fr et grandesecoles-postbac ? Vous n’arrivez pas à faire la différence entre les deux sites ? Voici des éléments pour y voir plus clair.



Dans un premier temps, les élèves de terminales doivent choisir la formation ou les formations qui les intéressent et les motivent le plus. Ensuite, ils peuvent utiliser les portails qui correspondent à leurs choix d’écoles pour déposer leurs candidatures :www.admission-postbac.fr ou www.grandesecoles-postbac.fr.Il s’agit de 2 sites portails parfaitement indépendants.


Aujourd’hui, le site www.admission-postbac.fr (lire notre article) vous permet de vous inscrire dans les formations suivantes : les BTS, les BTSA, les DUT, les CPGE, les licences (première année en université), les CPES, les DCG, les DEUST, les DMA, la première année de médecine et de pharmacie, la MAN, la MANAA et la plupart des formations d’ingénieur, mais pas toutes !


En effet, admission-postbac ne donne pas accès à l’ensemble des écoles d’ingénieurs recrutant après le baccalauréat. Ainsi, il existe des procédures d’inscription et de sélection spécifiques pour les écoles FESIC, les formations consulaires, les INSA, les écoles UGEI, et les UT qui recrutent au niveau baccalauréat sur grandesecoles-postbac.fr. Le site portail regroupe 30 écoles d’ingénieurs dans tous les secteurs et réparties dans toute la France. 
grandesecoles-postbac.fr offre 4 700 places à des bacheliers scientifiques. Il fonctionne comme un véritable outil d’information et d’orientation. Vous pourrez ainsi : vous informer sur toutes les écoles et trouver une formation en fonction du secteur qui vous intéresse le plus, simplifier les procédures administratives d’inscription à une ou plusieurs écoles, choisir votre école dès qu’il a ses résultats ou au contraire attendre la totalité de ses admissions, pouvoir attendre le 16 juillet pour se décider définitivement.


Vous pouvez bien évidemment déposer vos candidatures sur www.admission-postbac.fr et grandesecoles-postbac.fr en fonction des formations qui vous intéressent et suivre la procédure de chacun des deux portails. Il n’y a aucun conflit et aucune incompatibilité entre ces deux procédures nationales. Vous aurez juste deux dossiers bien distincts.