Classement du Financial Times 2010 :17 masters français en management

Encore une fois, les écoles de commerce françaises ont raflé la mise. Dix-sept d’entre-elles apparaissent dans le classement 2010 des 65 meilleurs masters en management du "Financial Times", publié lundi 20 septembre.


Pour la première année, l’ESCP Europe arrive en tête, et devance ainsi la Cems (une alliance d’écoles qui proposent ensemble un master). HEC pointe en troisième place, alors qu'elle avait toujours été 1ère ou 2ème. A noter aussi, la réapparition dans le palmarès de l’IAE d’Aix-en-Provence (45ème), seule institution universitaire française, qui avait disparu du tableau en 2009. Enfin, Skema (29ème), école issue de la fusion entre le Ceram et l'ESC Lille, fait son entrée dans ce classement réservé aux écoles accréditées.

Toutes les écoles de commerce ont présenté, pour ce palmarès, leur programme "grande école", considéré comme leur "fleuron". L’Essec (9ème), qui jusqu’à l’année dernière faisait concourir pour ce classement un MsC, s'y est aussi pliée, car elle a abandonné l'appellation de MBA pour ce cursus. La seule exception concerne Grenoble Ecole de Management (5ème), qui fait évaluer par le "Financial Times" son MIB (master in international business), un programme en anglais.


http://www.studyrama.com/formations/filieres/ecoles-de-commerce/classement-du-financial-times-2010-les-50-meilleurs-masters-en-management.html